A propos

01

ALex qui es-tu?

Je m’appelle Alex (bon, en fait Alex est le diminutif de mon prénom), chrétienne appelée en 2003 mais réellement née de nouveau en 2015.

Je me suis adressée à Dieu pour la première fois pour qu’Il me donne un mari Espagnol à l’adolescence mais après plus de 15 ans de harcèlement et ne voyant toujours rien venir, je me suis résolue à étendre mes frontières et demander un mari d’origine latine (on devient plus sage avec l’âge haha). Bon je rigole… même si la raison pour laquelle je me suis adressée à Lui pour la première fois demeure vraie – sic- (non je ne suis pas fière mais comme je tiens à être une bonne représentante des futurs habitants de Paradise island je préfère être honnête avec mon lectorat).

En attendant que Mon Papa Céleste me permette un jour peut-être d’arborer fièrement un joli petit bijou à l’annulaire gauche, je jette les graines qu’Il a mises dans mes poches à qui veut bien écouter mes palpitantes aventures de foi en utilisant mes dons d’écriture et de communication pour témoigner de ma marche chrétienne avec ses hauts et ses bas.

Pour compléter la bio : Je suis française d’origine asiatique et dans Son appel, Il m’a demandé d’aller m’expatrier au pays du gouda (autrement appelé Pays-Bas ou encore Hollande dans la langue de Molière) où je vis depuis avril 2016.

02

Pour qui est ce blog?

Pour toute âme qui aura atterri sur ce blog d’une manière ou d’une autre que vous soyez :

  • du genre à penser chrétiens = personnes perchées et coincées qui passent leur temps la tête baissée à chanter très aigu et croient en Quelqu’un qui n’a pour unique but dans la vie que de punir en envoyant en Enfer les « gens qui font de mauvaises choses »et récompenser les « gentils » en les envoyant au Paradis. Si vous désirez savoir pourquoi votre vision n’est pas vraiment juste, vous êtes au bon endroit.
  • déjà chrétien(ne) et que le témoignages des aventures d’une soeur en Christ vous intéressent vous êtes aussi au bon endroit 😉

03

Ce que ce blog est et n'est pas

Ce blog est juste un témoignage écrit de ma marche chrétienne au quotidien avec ses hauts et ses bas.

Ce blog est une invitation à se rapprocher de Dieu, à plonger dans les Ecritures pour apprendre à mieux Le connaître et connaître la vérité qui donne la liberté et affranchit de toute entrave, pour que vous aussi vous ayez envie d’expérimenter le plan de Dieu pour votre vie.

Je suis humaine et imparfaite comme tout le monde et comme ce blog est avant tout un recueil de mon témoignage personnel au quotidien dans ma marche avec Jésus, il se peut que certains récits reflètent ces imperfections et erreurs qui jalonnent la vie de tout à chacun et, comme pour n’importe qui, sans faudra-t-il du temps, de l’apprentissage et du recul pour être capable de m’en apercevoir et en tirer les bonnes leçons. C’est pourquoi je ne désire pas que ces écrits soient considérés pour ce qu’ils ne sont pas. Gardez bien à l’esprit que les enseignements partagés sont purement personnels et basés sur mes expériences propres mais n’ont pas vocation à être considérées comme des vérités absolues car dans ma marche, je ne suis pas à l’abri de commettre moi-même des erreurs. Les textes sont rédigés à un instant T pour témoigner de ma vie à ce moment précis mais rien ne garantit que l’apprentissage que j’en tire et expose dans mes écrits n’évoluera pas ultérieurement.

Encore une fois je le répète, ce blog est un témoignage personnel pour répondre à l’appel de Dieu sur ma vie et oeuvrer pour Lui en utilisant ce don d’écriture qu’Il m’a donné à la Gloire de Son Royaume afin de répondre à Son appel de faire de “toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”.

Qui que vous soyez, soyez bénis et bonne lecture!

Credit pour la photo de couverture du titre de la page @benwhitephotography on Unsplash

Credit pour les photos d’illustration de section @Yinouh

Fermer le menu