Appelée à servir

Un jour au culte, un message partagé par le pasteur a particulièrement résonné en moi. Le message portait sur le service : nous sommes appelés à servir Dieu.

Matthieu 28 : 19-20 “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”

Je savais au fond de moi que le Seigneur attendait plus de moi que de simplement assister au culte, chanter, lire la Parole et prier. Vous me direz c’est déjà très bien de faire tout cela car beaucoup de personnes se revendiquant chrétiennes ne font déjà pas toutes ces choses-là.

Jusqu’à présent, j’associais à la notion de service les gens faisant l’accueil à l’église, menant la louange, la présidence, les cours (école du dimanche, catéchisme…). Lorsque j’ai entendu cet appel, je me suis rappelée avoir pensé : “Hum j’entends bien l’appel mais je pense que Tu as déjà assez de personnes pour Te servir, en prime ils le font sûrement mieux que moi. Je ne sais pas chanter, pas jouer d’un instrument (hormis si Tu veux que je joue “j’ai du bon tabac” ou « fais dodo » à la flûte – merci les cours de musique du collège) et ils sont dans l’église depuis bien plus longtemps que moi et sauront véhiculer Tes messages bien mieux que moi. J’entends bien Ton message mais je pense que je vais continuer à me contenter de venir assister au culte, merci d’avoir pensé à moi”.
Comme souvent j’ai essayé de négocier sauf que visiblement, il n’était pas dans Ses plans que je fasse exception…
Il nous a été donné à tous des talents et dons différents.
Mais pour servir, il faut tout d’abord savoir les identifier et comprendre comment les exploiter pour les mettre au profit du Royaume de Dieu.

1 Pierre 4 : 10 “Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu”

Appelée à servir : le réveil

Dans mon cas, le réveil s’est fait au travers d’une vision un jour, l’une des rares qu’il m’ait été de recevoir jusqu’à aujourd’hui, alors que je vivais encore en France et que j’étudiais ardemment les Ecritures. Cela s’est produit il y a environ 3 ans maintenant. Je me rappelle avoir clairement vu je ne sais combien de visages de magnifiques personnes que je ne connaissais pas, pour lesquelles je pouvais sentir au plus profond de moi à quel point ces personnes étaient belles, mais qui allaient mourir car elles ne connaissaient pas Jésus.
Et je me suis mise à pleurer à chaudes larmes sans pouvoir m’arrêter. Autant de vies sacrifiées car elles ne connaissent pas Jésus, cela a juste brisé mon coeur. C’est là que j’ai compris qu’il fallait que j’arrête d’être égoïste (même si je le suis encore dans bien des domaines malheureusement) et que je me mette en marche pour le Royaume de Dieu.

Comment servir Dieu : identification et utilisation de mon don

Philippiens 2 : 4 “Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres”

On m’a toujours dit que j’avais un don particulier pour l’écriture. J’ai toujours aimé écrire, cela a toujours été mon moyen de communication préféré. J’aime aussi beaucoup exhorter les gens à croire dans les rêves que Dieu a déposés dans leur coeur (qu’ils en soient conscients ou non), ne pas suivre les standards de la société juste par conformisme et ce, peu importe l’opinion générale. J’ai aussi un talent particulier pour toujours vivre des aventures rocambolesques même pour les choses les plus simples (vous aurez pléthore d’exemples dans ce blog).
Et l’idée m’est venue (bon ok, en bon langage chrétien, il serait plus correct de dire, et Dieu a mis dans mon coeur l’idée) de rédiger un blog pour partager avec vous aussi bien les aventures de foi que le Seigneur me fait grâce de pouvoir vivre que les enseignements personnels que Son Esprit me prodigue tout au long de ma marche à Ses côtés.

J’ai appris depuis que je suis revenue à Christ que vivre avec Dieu ce n’est pas juste accepter des vérités générales. Ce n’est pas comme un théorème de mathématiques qu’on admet sans comprendre ce que cela veut dire, c’est une expérience de vie, une relation à entretenir et vivre. Oui c’est bien de savoir que Dieu est Amour ou Dieu est Paix mais croyez-moi que c’est 100x mieux de ne pas juste se contenter de l’admettre mais de le vivre et de comprendre pourquoi Il l’est en apprenant à connaître qui Il est.

Depuis que je suis revenue à Christ, j’ai eu la chance de vivre des aventures formidables basées sur la foi que j’ai en Lui. J’ai aussi beaucoup appris et je continue d’apprendre tous les jours, parfois en faisant des erreurs qui ne sont pas vraiment agréables mais qui, par la grâce de Dieu, ont fini par m’être révélées afin que je me repente et revienne aux pieds du Maître. Je me lève chaque jour en vivant un rêve que le Seigneur a déposé dans mon coeur il y a des années en vivant désormais à l’étranger et, au travers de ce blog, je veux pouvoir témoigner de Sa Grandeur au travers des différentes étapes de ma marche avec Jésus en dépeignant avec la plus grande fidélité possible ses hauts et ses bas; ses joies et ses combats. Ce que j’aime le plus dans ma nouvelle vie avec Christ est le fait de déjà connaître la destination finale mais de ne pas savoir le chemin pour y parvenir et je vous invite dans ce blog à le découvrir à mes côtés.

Credit photo @rawpixel on Unsplash

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE SUR :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Qui es-tu Alex?

Qui es-tu Alex?

Moi c’est Alex, chrétienne appelée en 2003 mais réellement née de nouveau en 2015. Un an après mon retour dans les bras de Papa, je suis partie vivre aux Pays-Bas pour répondre à Son appel sur ma vie. Depuis, je jette les graines qu’Il a mises dans mes poches à qui veut bien écouter mes aventures de foi et si cela vous intéresse je les partage sur ce blog avec vous.

Cet article a 4 commentaires

  1. Helloo Alex ! J’ai juste hate de lire tes témoignages et merci d’avoir répondu à l’appel ! Car, grace à cela, on sera davantage bénis!

    1. Coucou Raï,
      Merci pour ton commentaire.
      Je dirai même plus : merci Seigneur de m’avoir donné un petit coup au derrière et sorti de ma zone de confort pour aller vivre toutes ces aventures et pouvoir les partager pour bénir Ton peuple.

  2. Coucou Alex,
    C’est vraiment une bonne idée ce blog sur ton cheminement avec le Seigneur!
    On sent ton désir de te laisser guidé par Lui et de faire sa volonté en parlant de Lui à ceux qui ne Le connaissent pas, à ceux qui ont le désir de mieux le connaitre ou à ceux qui souhaitent revenir à Lui. On pourra tous se reconnaître à travers tes différents « temoignages ». C’est toujours encourageant de voir comment le Seigneur a agit dans la vie d’autres personnes qui ont traversé des épreuves similaires ou plus difficiles que les notres.
    Ca encourage a tenir bon avec le Seigneur en tout temps et en toutes circonstances et à Lui faire confiance.

    1. Coucou Céline,
      Tout d’abord merci pour ton commentaire. Une chose est sûre, le Saint Esprit a eu du boulot à faire avec moi car j’étais plutôt du genre Belle au bois dormant que Cendrillon mais gloire à Dieu car Il m’a faite sortir de cette paresse et me permet aujourd’hui de lui rendre grâce au travers du témoignage de Sa grâce dans ma vie.
      En effet, c’est toujours encourageant de voir comment le Seigneur agi dans la vie des uns et des autres et cela nous permet de ne pas oublier à quel point Il est fidèle et Merveilleux et nous incite donc à ne pas nous détacher de Lui.

Laisser un commentaire